Inconvénients

Bien que le Boston Terrier soit un petit chien qui semble être idéal pour une famille dans la vie de tous les jours. Il demeure qu'il y a quand même certains points à considérer avant de faire son acquisition.

En effet, si vous croyez avoir sous la main un bon chien de garde pour votre maison, détrompez-vous! Le Terrier de Boston est pitoyable dans ce domaine, car il n'est nullement agressif ni même peureux.

De plus, comme c'est un chien plein d'énergie qui ne demande qu'à jouer, vous aurez à prévoir dans votre horaire du temps à lui consacrer pour qu'il puisse bien dépenser son énergie, et ce, jusqu'à l'âge de 7 ou 8 ans. Donc si vous êtes du genre pantouflard, ce n'est peut-être pas une race de chiens pour vous.

Chien Boston Terrier au repos

Finalement, bien qu'il possède une génétique lui offrant une santé relativement bonne, le Boston Terrier est propice aux infections des oreilles. Il pourrait également présenter des problèmes respiratoires au cours de sa vie. Ce sont là deux aspects importants à vérifier régulièrement avec votre vétérinaire.